REVENDEURS

A PROPOS

Notre Entreprise

 » Parce que la corde est le premier élément vibrant, Parce que le son ne peut se départir de chacun de ses éléments, il était tout naturel de porter aux cordes une attention toute particulière. « 

SKULL STRINGS est la marque de la société TOLITO (1993), créée en 2004 et entièrement dédiée au Metal et aux Musiques Extrêmes.

Son créateur, Carlos Pavicich, ancien bassiste professionnel de son état, a toujours porté un soin attentif à son son.

Dans les années 90, alors propriétaire de plusieurs magasins de musique en Lorraine, il a longtemps essayé de trouver les solutions adaptées pour tous ces musiciens cherchant inlassablement les sets qui leur correspondaient.

Loin de se laisser dicter sa musique par des contraintes techniques standardisées et en homme de solutions, germait l’idée SKULL STRINGS. Et après une dizaine d’années de recherches et de tests, la première gamme de SKULL STRINGS voyait le jour, la gamme DROP. Les autres suivirent.

Précurseurs dans les gammes Drop, Low Tuning et les tirants custom et extrêmes, notre travail ne se résume pas uniquement à filer des cordes de très haute qualité, mais plus encore de trouver des solutions adaptées aux besoins, toujours plus spécifiques, des musiciens. Notre travail consiste surtout à ôter les soucis dus aux contraintes techniques de l’esprit du musicien.

 » La meilleure corde ? Celle qui correspond aux choix, besoins et goûts de l’artiste. La corde étant le premier élément en contact avec ses doigts, et de fait, le premier véhicule entre sa créativité et le monde réel, la meilleure corde est celle qui lui permet d’oublier qu’il est en train de toucher une corde. »

Carlos PAVICICH